Un an déjà!
Depuis déjà plus d’un an, le spectacle les « Mésaventures d’un père espiègle » séduit le public des quatre coins de la province. Des spectateurs de tous âges sont venus en grand nombre apprécier le talent d’Etienne Langevin. D’ailleurs, plusieurs diffuseurs de spectacle n’ont pu résister à l’envie de débloquer d’autres dates pour des supplémentaires. En tout, plus de 20000 billets ont été vendus au cours de l’année, ce qui laisse présager hors de tout doute une explosion au cours de l’an 2014.
Un spectacle mature par un artiste mature
Le présent spectacle constitue le deuxième one-man show de l’artiste, son premier ayant été diffusé sur les ondes de Super Écran et Canal D en plus d’être distribué en DVD dans tous les détaillants de la province. Il suffit de consulter la section BIOGRAPHIE pour constater à quel point la carrière d’Etienne lui a permis d’exploiter les nombreuses cordes à son arc. C’est un artiste multidisciplinaire qui n’a jamais chômé!
Les Mésaventures d’un père espiègle est un spectacle qui porte bien son nom. C’est un portrait contemporain de la vie de famille dressé par un raconteur qui n’a aucunement peur du ridicule. Dire qu’Etienne Langevin parle sans le moindre filtre constitue un euphémisme. C’est par cette honnêteté déconcertante que le public se reconnaît. On se moque d’Etienne durant la majorité du spectacle ce qui lui permet par la suite de s’amuser aux dépend des autres sans le moindre complexe.
Pour sa part, le public rit tout le temps. N’importe quel « habitué » de spectacles d’humour est impressionné par la fréquence avec laquelle déferlent les gags. Les commentaires d’après-spectacle du public en témoignent. Des blagues, des histoires bien racontées, de l’interaction avec le public, le tout mené avec un naturel déconcertant qui pourrait nous faire soupçonner que le spectacle est improvisé du début à la fin. Pourtant, la structure du texte et la mise en scène (bien que modeste) nous assure qu’il s’agit d’une œuvre réfléchie, travaillée, qui soulève les passions de tous et chacun. C’est un texte riche qui s’adresse à une majorité trop peu souvent interpellée.